Comment une montre connectée peut mesurer le sommeil ?

comment-une-montre-peut-mesurer-le-sommeil

La gestion du sommeil est une quête quotidienne. Vous aimeriez savoir comment vous dormez ? La durée de votre sommeil ? La qualité de votre sommeil ? La technologie du numérique, avec la montre connectée, s’invite dans l’analyse et la gestion de votre sommeil. La montre connectée permet donc de vérifier vos habitudes de sommeil. Vous vous demandez comment une montre connectée peut mesurer le sommeil ? Nous vous édifions sur la manière dont la montre connectée mesure votre sommeil.


Surveillez votre sommeil via la montre connectée : comment ça marche ?

homme qui dort

Vous pouvez donc vous servir de votre montre connectée pour vérifier et mesurer votre sommeil. Le fonctionnement de cette technologie est un peu sophistiqué. En fait, pour mesurer votre sommeil, les montres connectées sont munies de capteurs qui recueillent des informations sur votre sommeil, notamment l’absence de mouvement et la baisse du rythme cardiaque. Ces capteurs sont principalement des accéléromètres pour mesurer les mouvements que vous faites dans votre lit.


Cet accéléromètre permet d’enregistrer les différentes phases de votre sommeil (le sommeil paradoxal et le sommeil lent) et du réveil, permettant ainsi votre montre connectée de mesurer votre sommeil, simplement en mesurant vos mouvements pendant la nuit.


Mesurer son sommeil : où mettre sa montre connectée ?


En plus de vous permettre de recevoir des notifications de votre téléphone directement sur votre poignet, la montre connectée est un gadget connecté qui est utilisé pour mesurer son sommeil en journée comme dans la nuit. Pour mesurer et assurer un bon suivi de votre sommeil, vous pouvez placer votre montre connectée à divers endroits. Vous pouvez ainsi :


Porter votre montre connectée à votre poignet ;


Le mettre dans votre poche ;


Le mettre sur votre lit.


Toutefois, en le portant au poignet, si vous avez un sommeil agité ça peut être un problème puisqu’il mesure vos mouvements et en le mettant sur le lit, les données peuvent être faussées si vous dormez à plusieurs sur le lit.


Quelles sont les mesures enregistrées par la montre connectée ?


Pour mesurer votre sommeil, les montres connectées enregistrent et analysent de multiples données en journée ou dans la nuit. Votre montre connectée détecte et analyse entre autres :


Vos mouvements ;


La durée ou le temps de sommeil ;


La qualité du sommeil ;


Votre rythme et fréquence cardiaque durant la nuit ; etc.


Ces montres intègrent également une fonction de réveil qui après analyse de votre sommeil, se déclenche au meilleur moment. En fonction du modèle de votre montre connectée, il existe plusieurs moyens pour activer et désactiver la mesure du sommeil. Tout d’abord, cela peut se faire de manière automatique, en détectant automatiquement vos périodes de sommeil. Ensuite, cela peut se faire de manière manuelle.


La montre connectée collecte et enregistre vos données de sommeil en vue d’établir un bilan, des statistiques de votre sommeil pour son amélioration. Alors, pensez à utiliser votre montre intelligente pour mesurer votre sommeil.

Promo !
Promo !
Promo !

2 Commentaires sur “Comment une montre connectée peut mesurer le sommeil ?

  1. GARCIA says:

    Bonjour,
    J’aurais souhaité avoir des informations sur les montres qui mesurent le sommeil. Comment actionner le mode mesure du sommeil?

    Merci bien.

    Cordialement,
    Ascension Garcia

    • Damien Sirigu says:

      Bonjour,
      Le mode mesure du sommeil se fait automatiquement lors de votre sommeil
      la montre lance son capteur durant votre nuit , pour vous donnez toutes les informations nécessaire pour améliorer ce dernier,
      vous pouvez les consulter en vous rendant dans votre applications.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *