Affichage de 1–12 sur 320 résultats


À quoi sert une montre intelligente  ?

Les montres connectées sont encore appelées « montres intelligentes » ou « smartwatch » en anglais. Elles existent depuis longtemps, mais ce n’est qu’avec l’avènement des smartphones qu’elles sont devenues plus connues et populaires. Elles sont considérées comme un prolongement de votre Smartphone, car elles disposent d’écrans tactiles et il est possible d’y installer des applications. De ce fait, elles fonctionneront comme des smartphones. Elles possèdent les mêmes fonctions multiples qu’un smartphone, mais de manière miniaturisée. Elles offrent de plus en plus de satisfaction à leurs utilisateurs.
montres-intelligentes
montres-intelligentes

Utilité des montres intelligentes : la réception des notifications

En effet, cette montre n’est certainement pas semblable aux autres dans la mesure où elle ne fait pas que donner l’heure et la date. Elle peut contenir les applications Android ou IOS. L’utilisateur peut donc accéder à ses applications et utiliser la montre intelligente en la connectant avec son Smartphone. Cette connexion peut se faire grâce au Bluetooth, en activant les données mobiles ou via une connexion à un réseau Wifi. Ainsi vous pourrez donc consulter vos différentes notifications, émettre ou recevoir des appels entrants, répondre à vos SMS, mails et alertes sur vos réseaux sociaux en temps réel.

Les montres intelligentes : une montre multimédia tout terrain

Envie d’aller à la piscine, dans un parc, changer d’air en suivant votre playlist ? Plus besoin de trimballer votre smartphone. Votre montre intelligente se charge de lire toutes vos musiques préférées. Véritable ordinateur miniaturisé, elle intègre des capteurs de mouvements (accéléromètre, gyroscope), de proximité et pour certaines un GPS ou un lecteur optique de rythme cardiaque.
montres-intelligentes
montres-intelligentes

Montre intelligente: votre coach sportif personnalisé

Depuis son avènement, la montre intelligente et ses utilisations gagnent de plus en plus de terrain dans le domaine du sport et de la santé. Elle permet grâce à ses applications d’avoir un aperçu des capacités et la santé physique de la personne qui la porte. Elle permet, par exemple, de compter les pas et les battements du cœur. Les sportifs apprécient ce type d’outils étant donné qu’elle leur permet de suivre en temps réel leurs progressions sur une pratique sans avoir à ouvrir leurs téléphones à chaque instant.
La montre intelligente est la suite high-tech du smartphone. Elle nous facilite la vie au quotient , son utilisation est très simple. Acheter une montre intelligente c’est considérablement réduire ses efforts.